top of page
Louis_Phee_Headshot.jpg
  • LinkedIn

Louis Phee 

Vice-président (Innovation et entrepreneuriat), Nanyang Technological University (Singapour)

Le professeur Louis Phee est vice-président (Innovation et entrepreneuriat) et titulaire de la chaire Tan Chin Tuan Centennial en génie mécanique à la Nanyang Technological University (NTU), à Singapour. Il est également président par intérim de NTUitive Pte Ltd, le bureau de transfert technologique de la NTU, ainsi que membre de l'Académie d’ingénierie de Singapour.  

​

De 2018 à 2024, il a été doyen de la Faculté de génie de la NTU. Il est cofondateur de deux start-ups issues de la NTU et agit comme conseiller et mentor pour les professeurs et étudiants entrepreneurs.  

​

Parmi ses distinctions, on compte le Young Scientist Award (2006), le Outstanding Young Persons of Singapore Award (2007), le Nanyang Outstanding Young Alumni Award (2011), le President’s Technology Award (2012), le Nanyang Innovation and Entrepreneurship Award (2013) et le Nanyang Alumni Achievement Award (2017). Il a également reçu la prestigieuse bourse d’investigateur de la National Research Foundation (NRF). 

​

Louis Phee a obtenu son doctorat à la Scuola Superiore Sant’Anna de Pise, en Italie, en 2002, grâce à une bourse de l’Union européenne. Il est diplômé de la NTU avec un baccalauréat en génie (avec mention) et une maîtrise en génie, obtenus respectivement en 1996 et 1999. Ses recherches portent principalement sur la robotique médicale et la mécatronique en médecine. 

Canada-in-Asia Conference logo
  • X
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

Droits d’auteur © 2025 Fondation Asie Pacifique du Canada. Tous droits réservés

bottom of page