
Samuel A. Mills
Président, Asahi Kasei Battery Separator Canada Corporation;
Vice-président exécutif dd’approvisionnement intégrée, Celgard, LLC (Canada)
Samuel A. Mills s’est joint au groupe Asahi Kasei en octobre 2022 à titre de premier vice‑président, Chaîne d’approvisionnement intégrée, chez Celgard, avant d’être nommé récemment président des nouvelles activités de séparateurs de batteries d’Asahi Kasei en Amérique du Nord.
​
À titre de président d’Asahi Kasei Battery Separator Canada (AKBSCA) et d’Asahi Kasei Battery Separator North America (AKBSNA), il est responsable de l’ensemble des activités de séparateurs de batteries de l’entreprise en Amérique du Nord, y compris la supervision de l’usine entièrement intégrée de fabrication de séparateurs HiporeMC actuellement en construction à Port Colborne, en Ontario, ainsi que des installations de revêtement HiporeMC en cours de construction à Charlotte, en Caroline du Nord. Il assure également la gestion de toutes les opérations de séparateurs de batteries CelgardMD, notamment la planification de la capacité à l’échelle mondiale, la gestion des matériaux, l’assurance de la qualité, l’environnement, la santé et la sécurité, l’approvisionnement, la planification des ventes et des opérations, ainsi que l’entreposage et la distribution.
​
Sam compte une vaste expérience en chaîne d’approvisionnement mondiale, en amélioration continue et en exploitation, acquise notamment chez Polypore International, W. R. Grace, Honeywell International et d’autres organisations. Grace, Honeywell International and others. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Notre Dame, à South Bend, en Indiana, et d’un baccalauréat en économie de l’Université du Kansas, à Lawrence, au Kansas.








