top of page
Tan, Sue-Ern, headshot.jpg

Sue-Ern Tan

Directrice, Centre régional de coopération de l’Agence internationale de l’énergie (Singapour) 

Sue-Ern Tan est la responsable du Centre régional de coopération de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) à Singapour, la première et unique antenne de l’AIE hors de son siège parisien. Depuis cette base régionale, elle dirige la mission du centre qui vise à soutenir les gouvernements de l’Asie du Sud-Est dans la gestion de leurs défis énergétiques, notamment le renforcement de la sécurité énergétique, l’accélération du déploiement des énergies propres, l’expansion de l’intégration régionale des systèmes électriques et la facilitation de l’accès au financement durable. Un aspect clé de son travail consiste à collaborer avec les gouvernements, les industries et les organisations multilatérales afin de répondre collectivement aux enjeux actuels et futurs de la sécurité énergétique.  

​

Mme Tan possède une vaste expérience internationale dans les secteurs public et privé. Avant de rejoindre l’AIE, elle a occupé des postes de direction en climat et énergie chez Shell, à Londres, La Haye et Singapour. Plus tôt dans sa carrière, elle a été conseillère ministérielle en énergie au gouvernement australien, directrice générale adjointe d’une association de l’industrie minérale et a exercé la profession d’avocate.  

​

Diplômée de l’Université de New South Wales, elle a été sélectionnée pour le programme international Eisenhower Fellow en 2017. Au croisement des politiques, de l’industrie et de l’innovation, madame Tan s’engage à promouvoir des solutions pragmatiques et collaboratives pour un avenir énergétique résilient et inclusif en Asie du Sud-Est et au-delà. 

  • LinkedIn
Canada-in-Asia Conference logo
  • X
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
  • Youtube

Droits d’auteur © 2025 Fondation Asie Pacifique du Canada. Tous droits réservés

bottom of page