
Ratnesh Bedi
Président, Pacific Energy (Singapour)
Ratnesh Bedi est président de Pacific Energy depuis 2011. Il dirige un portefeuille d’entreprises axées sur les solutions novatrices à faibles émissions dans le domaine du gaz naturel, soutenu par une équipe hautement qualifiée établie à Singapour, au Canada et en Chine.
​
Ensemble, ces activités forment une chaîne de valeur intégrée du gaz naturel, qui commence par l’approvisionnement en gaz naturel responsable certifié EO100™ de Pacific Canbriam Energy, dans le nord-est de la Colombie-Britannique, et s’étend jusqu’aux terminaux de réception situés dans les provinces chinoises du Jiangsu et du Guangdong, ainsi qu’aux centrales électriques alimentées au gaz situées dans les provinces du Jiangsu, du Fujian et du Guangdong. Au sein de cette chaîne, Woodfibre LNG, situé à Squamish, en Colombie-Britannique, près de Vancouver, est en voie de devenir la première installation mondiale de traitement de GNL atteignant la carboneutralité.
​
Ratnesh supervise l’ensemble du cycle de vie du projet WLNG — de la stratégie et de la conception jusqu’à l’obtention des permis, le financement, la construction, les partenariats avec les Premières Nations (notamment avec la Nation Squamish), ainsi que les relations communautaires et la mobilisation des parties prenantes — en étroite collaboration avec les équipes régionales. Avant d’occuper son poste actuel, il a été chef des finances du secteur pâtes et papiers du APRIL Group (RGE) et a occupé des postes de haute direction chez KPMG et Deloitte.
​
Comptable agréé (ICAI), il est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Delhi.








